Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2010

Le Laurier Rose : une plante bien de chez nous

À planter sans modération

DSCN2906.JPG

Une belle gamme de couleurs du blanc au rouge, une facilité d’entretien et une prolifération assurée, le Laurier Rose est l’alliée de nos balcons, terrasses, haies, allées et jardins.

A fleurs simples ou doubles, son feuillage peut être vert ou panaché : il existe de nombreuses variétés avec lesquelles vous pourrez jouer et exprimer votre créativité artistique.

En effet, cette plante fleurit longtemps et son bouturage est « facilissimo ».

En pot –y aviez-vous pensé ?- le Laurier Rose peut être bouturé dans l’eau ou en terre.

DSCN2909.JPGPersonnellement je préfère le bouturage en terre qui assure une reprise quasi systématique des racines car le problème de la transplantation eau/terre ne se pose pas et les racines me semblent plus fermes et résistantes.

Mais ma copine Lili m’a affirmé que cela fonctionnait aussi très bien en faisant simplement prendre les racines dans un bocal d’eau. Je vais essayer…

Il faut attendre une dizaine de jours avant l’apparition des premières racines, et encore 2 mois avant de rempoter le nouveau pied dans un mélange léger de terreau (3/5), sable (1/5) et tourbe (1/5)

Pour le bouturage en terre, le même mélange que celui ci dessus, accueillera les tiges sans autre chichi.

Choisissez un endroit chaud et humide, mais surtout AUCUNE exposition directe au soleil, vous ne voudriez pas de laurier grillé.

Pour maintenir l’humidité en cas de besoin, fabriquez vous une «serre -maison », avec un sac en plastique maintenu au dessus de la plante ; laissez lui de l’air et fermez par un bel élastique.

DSCN2908.JPG

Si vous avez un beau jardin et que voulez fleurir une haie, n’hésitez pas à planter des branches de Laurier en pleine terre.

Assurez leur survie en les choisissant hautes de 1 à 2 mètres, et avec une section bien costaude de 3 à 5 cm.

Plus d’informations : visitez le site ami

 

Les commentaires sont fermés.